Visitez la grande pyramide en 3D comme dans un jeu vidéo

 Que tous ceux qui n’ont pas eu la chance de visiter la pyramide de Chéops se rassurent, il existe la possibilité de la visiter virtuellement à la manière des jeux vidéos.

 Gennady Shelomanov, l’auteur russe de ce logiciel de visite virtuelle, s’est attaché à reproduire le plus fidèlement possible , l’architecture interne de la grande pyramide. La visite commence par un léger survol du site avant de démarrer dans la descenderie.

walkinside-8355b

 Le résultat est vraiment superbe ! Jugez en vous même avec cette capture d’écran montrant la liaison entre le couloir de la reine et la grande galerie.

insidecheops2-99683

 Au fur et à mesure de votre visite, le point bleu qui avance sur le plan vous montrera votre position. Voici l’intérieur de la chambre du roi.

kingchamber-a7251

Bien entendu, il est possible de visualiser les pieces et les couloirs sous tous les angles possibles et même collé aux plafonds . A noter toutefois que la visite de la grotte, des chambres de décharges et des conduits n’est pas autorisée.

Téléchargez le logiciel

Pour télécharger le logiciel de visite virtuelle, cliquez sur le fichier ci dessous puis enregistrez le sur votre disque dur.

archive-599e6

 Après avoir décompressé l’archive (ZIP) et cliqué sur le fichier GP inside.exe, vous devrez choisir la résolution et la fréquence de l’écran ( 60 hz pour les écrans plats ) .

resolution-c28cc

 Utilisez votre souris et les flèches du clavier pour vous déplacer. Une fois la visite terminée, la sortie se fait tout simplement en appuyant sur la touche « Echap ».

 Bonne visite et n’oubliez pas le guide 🙂